23 août 2017

L’ÉVOLUTION DU MARKETING DIGITAL

L'évolution du marketing digital

Utiliser et maîtriser les outils de communication d’internet fait partie intégrante du métier de mandataire immobilier. Mais aujourd’hui il ne suffit plus d’avoir une vitrine virtuelle, régulièrement mise à jour pour être présent efficacement sur internet. Le marketing digital ne cesse d’évoluer, il est indispensable d’être toujours informé des nouveautés et tendances. Découvrez les techniques les plus utilisées pour bien maîtriser votre communication sur le web.

MANDATAIRES IMMOBILIERS SUIVEZ L’ÉVOLUTION

Faire des vidéos pour augmenter sa visibilité

Parmi les récentes évolutions, on compte Facebook live qui permet aux « fans » d’une page d’interagir encore plus rapidement. En qualité de professionnel de l’immobilier, vous êtes déjà présent sur ce réseau social incontournable pour améliorer votre visibilité et par là même, votre notoriété. Facebook live vous fait passer à la vitesse supérieure. En effet, il est prouvé que les internautes sont trois fois plus intéressés par une vidéo qu’ils peuvent tout autant partager sur les publications mais surtout donne un aspect plus proche et réel aux biens que le mandataire immobilier met en scène sur ces vidéos. Avec un matériel de qualité mais abordable, vous avez la possibilité de réaliser des petits films qui permettent aux visiteurs de mieux se rendre compte du bien proposé, de le visiter virtuellement. Ces vidéos augmentent de manière significative l’audience d’une page et leur accès sur tablettes et smartphones augmente encore l’intérêt des internautes.

La géolocalisation, un indicateur fiable des comportements

Les grandes marques sont nombreuses à utiliser cette récente fonction de géolocalisation, ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’un outil particulièrement performant. En effet, il donne des informations en direct et très précises sur les attitudes d’achats des clients et prospects grâce aux smartphones qui ne quittent plus personne aujourd’hui. Il suffit alors de les localiser pour connaître les habitudes de tout à chacun. La géolocalisation ne se substitue pas aux autres outils tels que google analytics qui procurent des informations de navigation des visiteurs de votre site, mais le complète en vous informant sur la situation géographique des internautes. Un outil qui donne la possibilité d’adresser des offres en lien avec les recherches es internautes.

Plus de réalisme avec la réalité augmentée

Quelle technique est la plus adaptée à une visite d’un bien immobilier à distance ? La réalité augmentée, c’est l’outil qui se démocratise le plus cette année et semble avoir été inventée pour les mandataires immobiliers. En effet, la réalité augmentée favorise l’interaction du virtuel et de la réalité pour une perception plus vraie que nature par l’internaute. Il a ainsi une meilleure idée des volumes, des perspectives et se projette dans le bien, beaucoup plus facilement qu’avec des photos ou un plan. Son impact est considérable sur les visites et les ventes.

L’ultra-personnalisation pour se démarquer

Les prospects sont extrêmement sollicités par toutes sortes de marques dans les domaines les plus variés. Ce marketing conduit bien souvent les offres à terminer dans les corbeilles réelles ou virtuelles. Il est donc primordial que les offres non seulement se démarquent de la concurrence mais soient particulièrement bien ciblées et personnalisées selon le public visé. Le Big Data est l’outil qui permet justement de capter les comportements ce qui donne la possibilité d’adapter son offre à la demande. En récoltant ainsi le maximum d’informations sur les prospects, le mandataire immobilier, peut adresser des offres qui correspondent aux critères de recherches afin d’optimiser son marketing.

Les réseaux sociaux se multiplient

Si jusqu’à présent Facebook semblait être le seul réseau social a compter dans l’univers d’internet, ce n’est plus vrai désormais. En effet, d’autres plateformes deviennent tout aussi importantes et influentes et le mandataire immobilier se doit de les connaître et maîtriser. C’est le cas de Snapchat qui partage des informations éphémères ou encore Periscope qui partage des vidéos et Whatsapp qui reprend du terrain. Le professionnel se doit donc d’être en permanence à l’écoute des nouvelles tendances en matière de communication et d’apprendre à les utiliser pour y être présent dans les meilleurs délais, car le web va vite, très vite.

Se familiariser avec l’automation

Être attentif aux évolutions des comportements et habitudes des prospects, mettre en place une action marketing ciblée et efficace, fidéliser la clientèle, autant de tâches qui nécessitent un temps considérable que le mandataire immobilier ne possède pas forcément. Les outils informatiques permettent d’automatiser certaines de ces missions, comme les emails de confirmation par exemple, qui une fois mis en place, répondent de manière aussi personnelle que si le professionnel l’avait rédigé lui-même. Des outils qui font gagner un temps précieux et permettent de programmer l’envoie d’annonces ciblées en fonction de la clientèle visée. Un prospect qui recherche une villa à la campagne ou un ménage désireux d’acquérir un appartement en centre-ville, se verront adresser par vos soins, des offres qui correspondent à leurs critères sans avoir à faire de longues recherches. Si vous avez mis en place cette automation, vous avez réalisé une campagne de marketing efficace qui accroîtra votre visibilité et boostera vos ventes.

Freecadre, un partenaire pour votre activité

Les professionnels de la société Freecadre immobilier , maîtrisent parfaitement les nombreuses évolutions d’internet et sont aux côtés des mandataires immobiliers qui travaillent avec elle, pour les aider a toujours êtes informés des tendances d’internet et mettre en place une stratégie qui leur assure la prospérité de leur activité.

Article rédigé par l’équipe Freecadre