13 août 2018

LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER POUR DÉCIDER DE SA CARRIÈRE

Le portage salarial immobilier pour décider de sa carrière

Les mandataires immobilier sont nombreux à souhaiter décider du déroulement de leur carrière et de l’organisation de leur travail. Une liberté rêvée que le portage salarial avec Freecadre immobilier permet. Être totalement indépendant, choisir où travailler, avec quels clients, dans quel créneau. En bref, une nouvelle forme de travail qui laisse le choix.

À qui s’adresse de portage salarial ?

Être professionnel autonome

Le portage salarial c’est un statut qui permet à tout professionnel de l’immobilier de travailler en totale autonomie tout en conservant son statut de salarié. Une nouvelle forme de travail qui séduit de plus en plus de mandataires qui souhaitent être libres et ne plus dépendre d’un patron.

Une double révolution

Le portage salarial repose sur deux principes révolutionnaires qui combinent d’une part, une relation employeur/employé sans lien de subordination et la notion d’emploi salarié et d’indépendance. C’est en fait les avantages de l’autonomie sans les risques de cette indépendance.

Choisir avec qui on souhaite travailler

Devenir mandataire immobilier porté avec Freecadre immobilier c’est l’opportunité de décider avec qui on travaille et non pas pour qui. C’est avoir le choix de ses clients et des conditions de travail. Une liberté qui, de nos jours est un luxe, que le portage salarial permet de s’offrir.

Le portage salarial est légalement possible depuis 2008

Un début associatif

C’est en 1988 que le portage salarial fait son apparition à l’initiative d’une association de cadres à la recherche d’un emploi. Des professionnels qui souhaitaient avoir la possibilité de proposer leurs conseils et compétences tout en bénéficiant d’une protection sociale. Le portage salarial était né mais ne possédait alors aucune législation spécifique.

Un statut encadré juridiquement depuis 2008

Cette nouvelle forme de travail va progressivement prendre de l’ampleur et va être inscrite dans le Code du Travail. D’autres avancées légales vont suivre, la dernière étant la signature d’une convention collective en juillet 2017. Un encadrement juridique qui rassure les mandataires immobilier pour qui le portage salarial est particulièrement adapté.

Un fonctionnement simple et sécurisant

La protection sociale du salarié

Le mandataire immobilier porté signe un contrat de travail avec la société Freecadre immobilier ce qui lui confère le statut de salarié. De fait le professionnel bénéficie de la couverture du régime général de la sécurité sociale, il cotise également pour sa retraite et la prévoyance, ouvre des droits aux allocations de pôle emploi sans oublier des droits à la formation professionnelle.

Un accompagnement tout au long de son projet

Le mandataire immobilier trouve dans le portage immobilier avec la société Feecadre, une équipe de professionnels expérimentés dans ce secteur. Des experts à ses côtés qui maîtrisent parfaitement les spécificités de leur domaine et peuvent leur fournir conseils et accompagnement adaptés.

Du temps économisé sur la gestion administrative

Le mandataire immobilier porté dispose également de temps pour développer son activité étant totalement déchargé des tâches administratives liées à son projet. Ainsi la comptabilité, la facturation, le recouvrement éventuel ainsi que l’établissement des bulletins de paie et les différentes déclarations obligatoires sont réalisés dans leur intégralité par Freecadre Immobilier, société de portage salarial spécialisée dans l’immobilier.

Le choix de son lieu de travail

Décider de l’endroit où l’on souhaite travailler est un privilège qui permet de se sentir bien dans son métier. Ce peut être à son domicile, dans un espace de coworking ou dans un lieu public tel un café par exemple. Autant de possibilités pour recevoir ses clients dans des ambiances qui peuvent être différentes selon les lieux de visites ou les personnalités. Un choix qui appartient au seul professionnel.

Travailler selon ses propres valeurs

En portage salarial le mandataire immobilier est décisionnaire de ses conditions de travail, de son organisation, de son planning mais également d’exercer selon ses valeurs personnelles. Une totale liberté pour développer et orienter sa carrière dans la direction qu’il souhaite afin d’être en parfaite adéquation avec sa conception du métier et lui-même. C’est l’un des points communs avec le travail en statut d’indépendant.

Le portage salarial fournit un filet de sécurité

Freecadre immobilier, société de portage salarial représente un filet de sécurité pour le mandataire immobilier. Le contrat de travail signé avec le professionnel lui garantit de travailler dans des conditions optimums en toute sérénité, ses honoraires étant transformés en salaire. Le mandataire immobilier conserve donc les avantages du salariat en acquérant l’autonomie de l’indépendant.

Être autonome impose des règles

Une autonomie qui nécessite de la rigueur

La société de portage salarial n’intervient en aucune manière dans les relations entre le mandataire immobilier porté et ses clients. De même, elle n’a pas pour vocation de trouver une nouvelle clientèle, c’est au professionnel que revient cette tâche. Il lui faut donc être rigoureux et savoir s’organiser pour prendre le temps de développer son activité.

Savoir mettre en valeur ses compétences

Être mandataire immobilier en portage salarial c’est la porte d’un avenir autonome qui passe également par la capacité de savoir promouvoir ses compétences et son expertise. Un professionnel qui devra avant de se lancer, avoir pris soin de réfléchir à sa stratégie et à l’offre qu’il souhaite proposer en termes de services afin de se démarquer de la concurrence.

Article rédigé par l’équipe Freecadre