6 octobre 2017

LES AUTRES AGENTS NE SONT PAS DES CONCURRENTS

Les autres agents ne sont pas des concurrents

Savoir s’ouvrir vers les autres, vers l’extérieur permet de progresser et de s’enrichir d’autres expériences. Travailler à l’international pour un agent immobilier, c’est savoir regarder au-delà des frontières et ne pas voir les autres agents comme des ennemis. Rien de constructif ne sort d’un travail solitaire et renfermé sur soi-même. De même, les professionnels de l’immobilier ne doivent pas faire de choix entre un vendeur ou un acquéreur, il a besoin des deux pour que son activité progresse. Autrui n’est pas un concurrent mais une opportunité de s’améliorer et de prospérer.

Il faut se rapprocher des autres agents immobiliers

Apprendre des autres professionnels

Oser franchir le seuil des agences immobilières de son secteur, ne doit pas être l’opportunité d’espionner, vérifier ou contrôler par méfiance. Chacun détient sa propre expérience et sa personnalité qui transparaît dans sa manière de travailler et lui permet d’avancer. S’enrichir des autres en s’ouvrant vers eux est une chance et peut engendrer des opportunités de nouvelles affaires. C’est le constat que nous faisons chaque jour avec Freecadre immobilier .

Les autres professionnels ne sont pas des concurrents

Et pourquoi ne pas tenter des rapprochements avec d’autres agents immobiliers pour déclencher des possibilités de transactions plus importantes. Un échange constructif au travers duquel chacun de vous va apprendre des méthodes de l’autre et s’adresser des clients qui, satisfaits de cette collaboration, ne peuvent que vous faire une très bonne presse.

Les réseaux sociaux, un atout de choix

À l’ère d’internet et des réseaux sociaux, les agents immobiliers se doivent d’y être présents et de ne pas hésiter à partager, discuter, échanger. Ces nouveaux moyens de communication sont incontournables pour toutes activités et l’immobilier n’y fait pas exception. Faites part de votre actualité sur Twitter, Facebook et autres pour que tous, y compris les autres professionnels, en aient connaissance. C’est l’occasion de faire des rencontres avec des clients au-delà de nos frontières, d’exporter vos compétences mais aussi de partager avec vos confrères et échanger pour vous enrichir mutuellement.

S’ouvrir à l’international

Un challenge à relever

Les agents immobiliers Français doivent relever un défi pour s’adapter à un secteur en perpétuelle mutation et à un monde qui vit à l’international, ils doivent s’intéresser et se former aux méthodes pratiquées par leurs confrères des autres pays. Aucun d’entre eux n’est parfait et ne détient La méthode pour des transactions de qualité et répondre aux attentes d’une clientèle qui, elle également, se diversifie et devient pour une part non négligeable étrangère. Lire, apprendre, se renseigner sur comment les autres travaillent est devenu indispensable.

S’inspirer de l’expatriation

Beaucoup de Français partent travailler à l’étranger, une expérience unique d’apprendre d’autres cultures et méthodes professionnelles. Ces expatriés rentrent toujours avec des nouvelles idées, des projets innovants, des techniques originales qui ont fait leurs preuves dans le pays dont ils viennent. Les agents immobiliers se doivent pour être réactifs et performants, de s’intéresser à ceux qui les entourent et non les voir comme des concurrents en les ignorant.

La mondialisation est inévitable

L’Europe, les moyens de transports et de communication ne cessent de progresser, les frontières s’effacent et c’est sans aucun doute une très bonne chose. Il faut donc être conscient de cette mondialisation présente partout de nos jours et en tenir compte dans l’exercice de votre métier : l’immobilier. Les autres agents, proches ou au-delà de nos frontières ne vont pas vous voler votre clientèle, mais au contraire vous permettre une collaboration et une prospérité de votre activité.

Construire des passerelles

S’ouvrir aux autres, les contacter, les rencontrer pour créer des ponts entre chacun et progresser ensemble et non pas les uns contre les autres. Les autres agents immobiliers ne sont pas des concurrents, mais des confrères avec lesquels il est possible d’apprendre et de construire ensemble.

L’union fait la force

La confraternité est l’avenir

Afin de faire face à un marché de l’immobilier parfois cahotique, certaines agences immobilières ont décidé de travailler ensemble. Pour faire face à une clientèle qui se tourne de plus en plus facilement vers internet cette coopération leur est apparue comme un moyen de rebondir et d’unir leurs compétences pour réussir ensemble.

Partager les informations

Ensemble les professionnels partagent les informations et les mandats, ils multiplient les chances de réussir les transactions, ce qui ne peut qu’être profitable à la clientèle qui, satisfaite, saura le faire savoir à son entourage.

Un principe avantageux

Collaborer avec les autres agents immobiliers, qu’ils soient locaux ou étrangers est profitable à toutes les parties d’une transaction. Le vendeur qui voit ainsi ses chances de trouver un acquéreur augmentées, l’acheteur qui se verra proposer plus de biens correspondant à ses attentes et les agents immobiliers qui concluent plus facilement une vente.

L’opportunité de se développer

Considérer les autres agents immobiliers comme des opportunités de business et non pas comme des concurrents, c’est donc se construire des possibilités de développer son activité.

Pour conclure

S’intéresser aux méthodes de travail des autres professionnels, s’informer et se former aux techniques appliquées à l’étranger, autant d’opportunités de faire prospérer votre activité. Travailler en collaboration avec ses confrères et une chance de s’améliorer et non un risque d’échouer.

Article rédigé par l’équipe Freecadre