Depuis 2008 le réseau JESUISAGENTIMMOBILIER.COM travaille en exclusivité avec Freecadre Immobilier. Nous avons connu le portage salarial et Freecadre par un mandataire. Alors salarié porté, il a choisi de changer de réseau et de nous rejoindre en nous demandant toutefois d’accepter de le rémunérer par le biais du portage plutôt que par le statut historique d’agent commercial que nous proposions alors.
Après avoir bien pris connaissance des conditions sur le site de Freecadre-immobilier et m’être entretenu avec Tanguy d’Amécourt responsable de la branche immobilier de la société de portage, nous avons signé un contrat de partenariat. Aujourd’hui 50 % de nos négociateurs immobiliers sont en portage salarial et ne veulent plus entendre parler du RSI.
Pour un ex-agent commercial, être désormais salarié en portage, signifie recevoir un salaire et en cas de coup dur pouvoir bénéficier de l’assurance chômage.
Le salarié porté n’a plus de comptabilité à tenir, pas de comptable à payer, de TVA à régler et surtout pas d’avances provisionnelles de RSI à faire. Dans notre métier, le chiffre d’affaires fluctue invariablement d’une année sur l’autre et ces avances sont une véritable plaie.
Grâce à ce statut, les mandataires immobiliers peuvent de surcroît obtenir un financement bancaire beaucoup plus facilement. Être en CDI avec Freecadre Immobilier est bien plus rassurant pour le banquier qu’être agent commercial ou auto-entrepreneur. Pour les ex-VRP, ce statut les sort des avances sur commissions qui n’existent pas en portage salarial. Ils bénéficient d’un salaire définitivement acquis, qui et souvent bien supérieur à celui du VRP.
Freecadre Immobilier est pour notre réseau un service plus pour nos négociateurs et nous le recommandons vivement ! Vive le portage salarial !
Christian Perron
Directeur de JESUISAGENTIMMOBILIER.COM