C’est prés d’un tiers des travailleurs de l’hexagone qui se sont reconvertis d’après une étude effectuée par le groupe AEF sur les plus de 60% qui l’envisagent très sérieusement. Des professionnels qui aspirent à plus d’autonomie, d’indépendance dans leur métier et s’orientent pour beaucoup d’entre eux vers le secteur de l’immobilier.
Changer de métier ou de secteur, les Français devant l’incertitude et la pression du marché du travail sont attirés par la reconversion. Et parmi les différentes possibilités qui s’offrent à eux, nombreux sont ceux qui prennent la direction de l’immobilier en choisissant le métier de mandataire immobilier en portage salarial.
Autant de femmes que d’hommes envisagent donc de changer de métier, qu’ils soient travailleurs en activité, demandeurs d’emploi y compris les jeunes de moins de 30 ans arrivant sur le marché du travail. Parmi les raisons qui les motivent figurent en tête de liste un désir d’indépendance, d’autonomie, le souhait d’exercer une activité qui soit en accord avec leurs valeurs et l’envie de s’épanouir dans leur travail. La rémunération arrivant en dernier ce qui démontre que l’argent n’est pas le moteur principal des travailleurs.
Parmi ces Français désireux de se reconvertir plus de la moitié souhaitent apprendre un nouveau métier ou s’orienter dans un secteur d’activité différent du leur. Des projets qui démontrent un réel besoin de trouver une voie qui leur correspond mieux et dans laquelle ils voient un renouveau et une perspective d’avenir. Les métiers de l’immobilier font partie pour beaucoup d’une direction qui séduit de par la diversité de ce métier.
Pour ces travailleurs en recherche de reconversion, une préoccupation apparaît comme essentielle, un besoin de formation et d’accompagnement. L’équipe de Freecadre immobilier, société de portage salarial, est aux côtés des professionnels qui souhaitent se reconvertir dans l’immobilier et devenir négociateur. Une équipe qui leur apporte, outre un cadre juridique sécurisant, un accompagnement et des conseils de formation pour exercer ce métier dans les meilleures conditions.
L’immobilier représente un secteur qui prospère et offre de belles opportunités de carrières. Un métier qui séduit beaucoup de professionnels désireux d’être plus indépendants et quitter un poste auprès d’une agence au sein duquel ils ne sont pas toujours satisfaits. C’est également une voie choisie pour une reconversion professionnelle pour la diversité de ses missions.
Le mandataire immobilier est le point central de toutes transactions immobilières. Un professionnel qui vend ou loue des biens immobiliers de toutes sortes après les avoir évalués et fixé le prix adéquat. Il va également assurer la communication des biens à vendre en gérant les annonces sur différents supports et les négociations entre le vendeur et l’acquéreur. Le mandataire immobilier va faire visiter les biens et a un rôle de conseil dans les démarches administratives et le suivi du dossier jusqu’à la signature définitive de la vente. Un métier très diversifié qui demande des compétences techniques, juridiques, fiscales et commerciales. Cette diversité en fait une profession agréable qui explique qu’elle séduise les professionnels désireux de se reconvertir.
Freecadre immobilier détient une expérience de longues années dans le portage salarial des professionnels de l’immobilier. Une société qui offre un cadre juridique pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’indépendance professionnelle sans prendre de risques et tester leur projet en toute sérénité. C’est également une société de portage auprès de laquelle les salariés portés trouvent soutien, accompagnement, écoute et conseils pour développer leur activité.
Les professionnels qui envisagent de se reconvertir dans le métier de mandataire immobilier, peuvent avec Freecadre immobilier, exercer rapidement sans avoir à créer une structure juridique et sont déchargés des tâches administratives prises en charge par la société Freecadre. Des professionnels qui bénéficient également d’une assurance responsabilité civile professionnelle et peuvent exercer avec la carte professionnelle de leur société de portage salarial.
Globalement les retours de l’ensemble des travailleurs qui se sont reconvertis sont plus que positifs. Des professionnels qui ont découvert le métier de mandataire immobilier ou peuvent l’exercer dans les conditions qui correspondent à leurs attentes et leur permet de s’épanouir dans leur activité. Freecadre Immobilier accompagne ses salariés portés et leur donne accès à des formations pour qu’ils puissent accéder à une profession passionnante et être toujours plus performants. Freecadre Immobilier est un soutien pour répondre au besoin de reconversion de tous ceux qui sont attirés par la profession de négociateur immobilier ou qui souhaitent acquérir l’indépendance dans une profession qu’ils maîtrisent déjà mais ne répond pas à leur souhait d’autonomie.
Article rédigé par l’équipe Freecadre