14 juin 2018

LA BAISSE DES COTISATIONS SOCIALES, DES CONSÉQUENCES POSITIVES POUR LES NÉGOCIATEURS IMMOBILIERS PORTÉS

La baisse des cotisations sociales, des conséquences positives pour les négociateurs immobiliers portés

C’est par l’intermédiaire de l’intranet que Freecadre fait parvenir à ses négociateurs immobilier en portage salarial, leur bulletin de salaire. Un document sur lequel, avant toutes choses c’est le net à payer que tous consultent. Certes cette somme est importante puisqu’elle représente le montant de ses revenus mensuels, mais il est également intéressant de consulter l’ensemble de cette feuille de paie car les cotisations ont un impact sur ce net à payer. Et la baisse des cotisations sociales est justement profitable aux salariés portés.

Le montant des cotisations se répercutent sur le salaire du porté

Transformer le chiffre d’affaires en salaire

Le rôle de Freecadre en sa qualité de société de portage salarial est de convertir les sommes facturées aux clients du négociateur immobilier porté, pour son compte, en un salaire net. Dans ce cadre, Freecadre s’occupe de régler les différentes cotisations sociales obligatoires et prend également en charge l’intégralité de la partie administrative de l’activité du salarié porté. Tout l’intérêt du portage salarial est donc d’octroyer le statut de salarié au négociateur immobilier et de lui permettre d’optimiser au maximum ses revenus.

La baisse des charges augmente le revenu mensuel

Lorsqu’il s’agit d’une entreprise traditionnelle, la baisse des charges patronales permet au dirigeant d’être plus compétitif et d’améliorer sa marge. Pour les négociateurs immobilier en portage salarial, cette diminution améliore directement son salaire net.

Le portage salarial rendu encore plus intéressant avec de nouvelles mesures

Des mesures qui se font un peu attendre

Les nouvelles dispositions annoncées par le gouvernement n’entrent pas en vigueur aussi rapidement qu’il était initialement prévu. Malgré tout, les mesures déjà en place et celles à venir vont faire du portage salarial, un statut particulièrement attractif pour les négociateurs immobiliers.

De nombreux bénéfices pour les négociateurs immobiliers portés

Qu’il s’agisse de la diminution des cotisations salariales qui doit intervenir vers la fin de l’année 2018, grâce à la suppression des cotisations maladie ou chômage ou les autres mesures en cours de négociations, comme la baisse de la FNAL, de l’effort construction ou encore de la CVAE au moyen d’une augmentation des seuils, toutes vont engendrer des avantages non négligeables pour les négociateurs immobilier portés.

Un allègement des cotisations

Toutes les mesures ne sont pas entrées en vigueur, mais la contribution salariale pour l’assurance chômage a d’ores et déjà baissée depuis le 1er janvier 2018, en passant de 2,40% à 0,95%, pour disparaître au 1er octobre de cette année. Le forfait social, quant à lui avec la loi PACTE, devrait passer à 8% au lieu des 20% actuels. Autant de baisses et diminutions qui vont permettre d’alléger considérablement le coût des cotisations sociales que le salarié doit s’acquitter et par conséquent c’est une augmentation de son salaire net qui va en découler.

Exercer en portage salarial va devenir encore plus intéressant

Des salaires moyens plus élevés

Les négociateurs immobiliers qui exercent en portage salarial perçoivent une rémunération plus élevée que s’ils étaient soit indépendants soit salariés classiques. Les réformes à venir vont donc améliorer encore cette situation, faisant du portage salarial un statut très favorable en termes de revenus. Exercer en portage salarial sera donc ainsi à termes, encore plus rentable qu’aujourd’hui.

Une qualité de vie grâce à un travail à temps choisi

Si l’on ajoute à cet avantage financier, le fait que le négociateur immobilier a, en portage salarial, le choix de son organisation professionnelle, pouvant concilier vie privée et professionnelle, tout en étant totalement autonome, le portage salarial se révèle être une forme de travail particulièrement favorable.

Un statut sécurisant pour les négociateurs

De plus, en portage salarial, les négociateurs immobiliers bénéficient de la sécurité du statut de salarié et à ce titre sont couverts par l’application du Code du Travail, sans oublier la protection sociale du régime général, les droits à la formation professionnelle, à la retraite, à la prévoyance et aux allocations chômage.

Freecadre Immobilier, un expert du secteur

Un accompagnement de qualité

Si vous êtes professionnel de l’immobilier et que vous avez comme projet de travailler en autonomie complète, encadré par une équipe d’experts qui vous fournit un encadrement sécurisant, un statut intéressant pour une rémunération attractive, choisissez le portage salarial avec Freecadre Immobilier. Une société spécialisée qui accompagne les négociateurs immobilier tout au long de leur projet afin qu’ils puissent travailler en toute sérénité.

Des baisses de charges immédiatement répercutées

Freecadre Immobilier, soucieuse de permettre aux négociateurs portés de bénéficier sans délai des différentes mesures gouvernementales destinées à diminuer le montant des cotisations sociales, répercute dès le premier mois d’application, ces baisses pour que les salariés portés puissent en apprécier sur leur salaire net, les effets positifs.

Les études sont nombreuses en faveur du portage salarial

Plusieurs études démontrent que les professionnels sont de plus en plus nombreux à choisir le portage salarial pour exercer en tant que négociateur immobilier. Un statut avantageux et sécurisant qui leur donne l’accès à l’autonomie et la liberté. En rejoignant Freecadre Immobilier, vous intégrez une société expérimentée qui vous fournit la carte professionnelle indispensable dans votre métier et sera toujours à vos côtés, grâce à un interlocuteur privilégié qui saura vous épauler et vous conseiller en toutes circonstances.

Article rédigé par l’équipe Freecadre