21 août 2017

LE PORTAGE SALARIAL POUR TROUVER UN EMPLOI

Le portage salarial séduit de plus en plus de professionnels dans l’hexagone, après s’être considérablement répandu en Angleterre ainsi qu’aux Pays-Bas. Cette alternative au travail est tout aussi intéressante pour les entreprises que pour les indépendants qui recherchent l’autonomie sans les risques qui, jusqu’à présent, y étaient liés.

Faciliter le travail des entreprises

Un accès à des compétences variées

Les entreprises qui ont besoin de faire appel à des compétences apprécient le portage salarial qui leur permet d’avoir recours à des prestations spécialisées et de qualité sans avoir à se soucier des contraintes d’un contrat de travail et de toutes les complications administratives et financières liées à l’embauche d’un personnel.

Une flexibilité dans les ressources humaines

L’entreprise est déchargée de toutes les contraintes administratives, tout comme le freelance en portage salarial d’ailleurs. Une simplification très appréciée, le professionnel étant ainsi immédiatement opérationnel. Un gain de temps non négligeable.

Adapter ses besoins en fonction de l’activité

L’entreprise qui fait appel au portage salarial a la possibilité de répondre à des besoins ponctuels selon son activité. Elle peut donc adapter ses effectifs en fonction de la surcharge de travail ou d’une mission ponctuelle et particulière. Le recrutement est plus efficace et ciblé répondant aux variations des besoins de la société.

Une gestion plus souple

Le coût des ressources humaines tout comme ceux de la paie sont allégés, l’entreprise se voyant facturé par l’indépendant le montant exact de ses prestations. Pas de contrat de travail à établir, de déclarations diverses et variées ni d’embauche dont les conditions peuvent se révéler compliquées. L’entreprise n’a pas de surprises au niveau budgétaire, elle achète une prestation déterminée pour un coût préétabli.

Une nouvelle méthode de recherche de travail

Trouver une mission plus facilement

Le portage salarial est une nouvelle méthode de recherche de travail qui permet au professionnel de mieux valoriser ses compétences dans tout l’hexagone. Une technique qui a fait ses preuves dans de nombreuses grandes villes telles que Marseille, , Paris, Aix en Provence, Strasbourg, Nîmes, Nantes ou encore Toulouse pour ne citer que ces métropoles. Libérer des contraintes administratives, l’indépendant dispose de tout le temps nécessaire pour trouver des missions qui correspondent en tous points à l’ensemble de ses compétences et spécialités.

Un accompagnement tout au long de votre projet

Le professionnel qui travaille en portage salarial est salarié de l’entreprise avec laquelle il a choisi de collaborer. Freecadre propose des formations qui aideront cet expert à se familiariser avec le fonctionnement simple et efficace du portage salarial et dispose d’une équipe de professionnels à même de le guider et de le renseigner pour trouver des missions en lien avec son expertise.

Un partenaire pour votre activité

Freecadre immobilier vous offre tous les services qui permettent de faciliter le déroulement de votre activité. Salarié de notre société de portage salarial nous prenons entièrement à charge les tâches administratives, comptables et juridiques, vous êtes donc assuré que l’ensemble de ces obligations sont effectuées ce qui vous laisse tout le temps nécessaire à développer votre activité et réaliser vos missions en toute sérénité.

Un statut de salarié sécurisant

Le professionnel indépendant acquière avec le portage salarial toute l’autonomie qu’il espère tout en conservant l’intégralité des garanties du salariat. Freecadre lui garantit les avantages sociaux tels que les cotisations à la retraite, le maintien de droits aux indemnités de chômage et de la sécurité sociale. Indépendant, le professionnel ne prend aucun risque et peut exercer son activité sans crainte d’une perte financière.

Le portage salarial pour tous les profils

Freecadre vous conseille

En optant pour la société de portage salarial Freecadre, vous bénéficiez de conseils d’experts qui restent à vos côtés tout au long de votre projet. Quel que soit votre domaine d’expertise et votre profil, le portage salarial est la réponse au travail que vous recherchez. Cadre en recherche d’emploi, senior désireux de poursuivre une activité, salarié en projet de reconversion, jeune diplômé ou créateur d’entreprise, notre société saura vous permettre de promouvoir votre expertise et d’accéder à un emploi stable et épanouissant.

Votre expertise est votre avenir

Vous détenez une ou plusieurs compétences que vous souhaitez exploiter pour créer votre propre emploi. Le portage salarial est la réponse qui vous permet d’accéder à l’indépendance et de réaliser des missions en parfaite adéquation avec votre spécialité.

Devenez un salarié indépendant

Dès l’instant où votre décision de travailler à votre compte est prise, vous pouvez prendre contact avec un conseiller d’une société de portage salarial telle que Freecadre. Ces professionnels vous fourniront l’ensemble des renseignements pour devenir salarié indépendant et vous aider à trouver vos premières missions.

A vos côtés pour votre projet

La société de portage salarial vous met en relation avec des entreprises clientes et vous accompagne jusqu’à la conclusion du contrat. Une société de portage salarial qui s’occupe de tout le suivi administratif, de la facturation, du recouvrement éventuel. Des réunions sont proposées pour exposer l’ensemble du déroulement d’un projet en portage salarial ainsi que les opportunités qui s’ouvrent à vous.

Freecadre est à votre disposition, n’hésitez pas à visiter notre site web où vous trouverez de nombreuses informations et notre équipe vous renseignera sur tous les avantages du portage salarial autant pour vous en votre qualité de professionnel que pour l’entreprise qui fera appel à votre expertise.

Article rédigé par l’équipe Freecadre