Le rachat de Viadéo par Figaro Classifieds est une véritable aubaine pour tous les Freelances. Avec sa nouvelle stratégie, le réseau social est un atout considérable dans la recherche de nouvelles missions. Il est donc temps d’être présent sur la plateforme tout comme Freecadre qui assure sa visibilité sur ce moyen de communication incontournable.
Viadéo, après des difficultés financières qui l’on mit en danger durant quelques mois, vient d’être racheté et prend désormais un nouveau départ. Placé en deuxième position des réseaux professionnels de l’hexagone, Viadéo est fort de 7,5 millions de membres.
Racheté par la filiale des petites annonces du figaro, Figaro Classifields a choisi d’orienter Viadéo plus spécifiquement sur la carrière professionnelle des membres. La société également propriétaire des sites leader cadremploi et keljob, décide donc de répondre aux attentes des utilisateurs.
Il s’avère que le public recherche un réseau qui lui fournisse des outils efficaces et gratuits correspondant à leurs différents profils et leur permettant de mettre en avant leurs compétences. Des professionnels qui souhaitent trouver également des offres d’emploi sur un site qui est pensé pour répondre à leurs attentes.
En dehors de nouvelles fonctions gratuites proposées bientôt aux membres qui auront un profil actualisé et complet, Viadéo a travaillé ses algorithmes. Ainsi, les professionnels pourront avoir accès à des contacts plus en adéquation avec leurs profils ainsi qu’à des offres d’emplois ou de missions adaptés à leurs recherches. Rendu plus personnalisable, Viadéo permettra à ses adhérents d’être plus précis dans leurs recherches et les expériences qu’il le sera possible de mettre en avant.
Viadéo met également en place une campagne télévisuelle afin d’améliorer la communication du réseau. Une visibilité accrue qui va se répercuter sur sa notoriété et aura pour conséquence de dynamiser les adhésions pour une offre bien plus efficace en termes d’opportunités professionnelles pour les membres.
Les acteurs stratégiques dans le domaine de l’emploi sont également recherchés par Viadéo en vue d’établir un partenariat. Un projet en cours qui participera à l’accroissement du développement du réseau tout en s’associant avec des spécialistes du secteur. Une stratégie qui relancera la confiance des recruteurs et des adhérents, en leur fournissant un outil performant.
Figaro Classifieds propose une complémentarité avec ses autres sites d’annonces, ce qui va multiplier les offres des recruteurs en recherche de Freelances. Ces professionnels pourront ainsi avoir accès à des offres plus nombreuses et effectueront des recherches précises pour des réponses ciblées. Un gain d’efficacité et de temps pour des possibilités accrues de trouver des missions.
Thibaut Gemignani, directeur général de Figaro Classifieds, souhaite que les professionnels tant en offres qu’en demandes de missions, acquièrent le réflexe Viadéo, en donnant à ce site l’image d’un réseau parfaitement adapté aux attentes. Une proximité entre les entreprises et les Freelances, pour que chacun trouve rapidement le profil qui correspond à ses besoins. Rapprocher les professionnels entre eux au moyen d’un outil précis, réactif qui forme une communauté qui s’investit pour l’enrichir. Et pour ce faire, Viadéo est également présent sur smartphones et tablettes pour un accès rapide, partout et faire du réseau, un partenaire de choix du parcours professionnel des Freelances.
Soucieux de gagner la confiance des membres du réseau, Viadéo va également réunir l’ensemble des informations actuellement enregistrées aux Etats-Unis et renforcer la protection de celles-ci afin de répondre en tous points aux exigences du droit européen en la matière. Un point important, voire essentiel qui rassurera les membres actuels et futurs sur la fiabilité et le sérieux de Viadéo.
Les Freelances se doivent d’être présents sur les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs compétences, les promouvoir et trouver des missions. Viadéo, de par la nouvelle stratégie complète et dynamique qui est mise en place et va se poursuivre dans les mois à venir, avec une campagne de communication en ligne et à la télévision, va faire de ce réseau professionnel, un site efficace pour tous les professionnels. Il s’agit donc d’un réseau où chaque Freelance se doit d’être présent pour améliorer sa visibilité et augmenter les opportunités de trouver des missions. Viadéo est en passe de devenir incontournable dans toute activité et Freecadre l’a bien compris. Membre de Viadéo, cette entreprise de portage salarial met en valeur les spécificités de chacun des professionnels qui travaillent avec elle en leur permettant une visibilité maximum et l’accès à nombre d’offres de missions.
Viadéo tend donc à devenir un réseau professionnel indispensable de par ses nombreuses innovations et sa stratégie de communication et de développement. Le réseau qui contribuera, sans nul doute, à la prospérité de l’activité des Freelances en leur donnant accès à de nombreuses fonctionnalités, une visibilité optimum et des profils détaillés pour des réponses précises et ciblées.
Article rédigé par l’équipe Freecadre